Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Pourquoi un siège performant ?

Pourquoi un siège performant ?


Etre assis n'est jamais simplement être assis. Nous nous asseyons lorsque nous voulons temporairement laisser notre corps se détendre et permettre à notre esprit de se concentrer sur la tâche à accomplir. Permettre au corps d’être bien installé pendant la durée d'une activité donnée est la fonction de base d'un siège et bien remplir cette fonction n'est pas facile. Mais les sièges haute performance vont au-delà de cela. Il ne s'agit pas de la performance des sièges Herman Miller, bien que notre garantie de 12 ans en soit un bon exemple, il s'agit de savoir comment nos sièges permettent aux personnes qui les utilisent de le faire le plus ergonomiquement possible.

 

Depuis les années 1940, Herman Miller travaille avec les meilleurs designers du monde pour définir et redéfinir ce qu'est un siège. (ex : 1994 : sortie du fauteuil Aeron)

 

Un meilleur siège pour tout le monde

Le PostureFit (soutient la base de la colonne vertébrale, afin de réduire la fatigue et les positions inconfortables), le support dynamique et l'inclinaison équilibrée sont les blocs qui forment l'ADN des sièges performants Herman Miller.

 

Rencontre avec le siège

Bien que chacun des sièges de travail Herman Miller soit conçu pour résoudre un ensemble de problèmes liés aux postures du corps, les chercheurs en ont déduit que les fauteuils doivent aussi rendre les gens heureux, les sociétés plus productives et les espaces plus inspirants.



FAUTEUIL EMBODY

Embody a commencé à voir le jour suite à une problématique qui n’a jamais été résolue : le manque d'harmonie physique entre les gens et la technologie. Après des années de recherche, de conception, de construction et d'essais, encore et encore, le siège Embody a résolu ce problème.

* PostureFit

Le dos d'Embody est conçu comme le nôtre, avec une épine dorsale et des côtes flexibles. Sa conception biomorphique fournit un soutien avancé pour la colonne vertébrale supérieure (thoracique), la colonne vertébrale inférieure (lombaire) et la base de la colonne vertébrale (sacrum). Et comme la colonne vertébrale de tout le monde est unique, l'ajustement BackFit réglable d'Embody vous permet d'aligner le dossier sur la courbe naturelle de votre colonne vertébrale. PostureFit est intégré dans le dossier.

* Bascule équilibrée

La bascule d'Embody est conçue pour vous permettre de choisir n'importe quelle position dans laquelle vous choisissez de travailler, de l'inclinaison verticale à l'inclinaison fonctionnelle, ou d'une inclinaison encore plus profonde à l'aide du limiteur de bascule.

 

* Support dynamique

Le support Pixelated™ dans le siège et le dossier d'Embody sont conçus pour répondre à l'anatomie humaine. Les pixels de haute technologie dans le siège et le dossier correspondent spécifiquement à l'endroit et à la manière dont les différentes régions de votre corps ont besoin de soutien.


 


Bill Stumpf et Jeff Weber ont conçu chaque partie du siège pour servir un but très spécifique et sain. La technologie d'Embody n'est pas cachée, mais fait plutôt partie de son esthétique.


FAUTEUIL AERON REMASTERED


Conçu par Bill Stumpf et Don Chadwick en 1994 puis remasterisé par Don Chadwick en 2016

Depuis qu'Aeron a fait ses débuts en 1994, Herman Miller a appris beaucoup plus sur la meilleure façon d’améliorer les postures variées que les utilisateurs adoptent tout au long de la journée de travail. C'est pourquoi les chercheurs ont passé deux décennies à rechercher les améliorations technologiques et ergonomiques pour progresser dans la conception du siège, afin que les capacités de performance du siège Aeron évoluent.

Avec des mises à jour qui incluent un mécanisme d'inclinaison plus raffiné, un PostureFit SL réglable, et le support complet de la suspension 8Z Pellicule, le nouveau Aeron fonctionne mieux que jamais.

 

* Posturefit

Lorsque vous êtes assis sur un siège qui ne soutient pas le sacrum, à la base de votre colonne vertébrale, une réaction physique se produit qui affaiblit et fatigue votre corps. Votre bassin bascule en arrière, et parce que le bassin est connecté à la  colonne vertébrale, la courbe naturelle de la colonne vertébrale s’aplatit ou courbe vers l'arrière. La position affaissée qui en résulte provoque une pression inégale sur les disques de votre colonne vertébrale et contracte inutilement vos muscles.

PostureFit a été breveté par Herman Miller. La technologie a été inventée pour résoudre ce problème. Il offre un soutien approprié pour la base de votre colonne vertébrale, une posture saine pour vous permettre d’être à l'aise le plus longtemps possible, lorsque vous êtes assis. 


La nouvelle Pellicule 8Z (la suspension innovante en élastomère de l'Aeron original) délivre huit zones de tension variable sur le siège et le dos. Plus serrées sur les bords et plus tolérantes lorsque le corps entre en contact, elle offre un confort accru et un soutien ergonomique.

  • Aujourd'hui, en incorporant un soutien au sacrum et un soutien lombaire réglable, PostureFit SL ™ apporte la technologie de soutien du corps à un tout autre niveau. Il soutient la région du sacrum pour maintenir la forme en S naturelle de la colonne vertébrale, redresse le bassin vers l'avant et restaure une posture saine.


  • Basé sur une approche de conception intermédiaire, Aeron est disponible en trois tailles pour offrir un ajustement inclusif plutôt qu'exclusif, et offre le même confort à la plus grande variété de types de morphologie.



FAUTEUIL MIRRA 2

Mirra 2 se déplace avec vous, ne fait qu’un avec votre corps. Lorsque vous êtes assis, l’assise et le dossier s'adaptent instantanément. Avec des surfaces dynamiques qui répondent à vos moindres mouvements et des ajustements simples et intuitifs pour affiner l'ajustement, Mirra 2 allie un confort immédiat avec une ergonomie personnalisée dans un design sophistiqué.  

* PostureFit

Les deux options de dossier Mirra 2 : le dossier Butterfly ou le dossier TriFlex™ offrent un soutien au sacrum avec le PostureFit intégré pour garder votre colonne vertébrale correctement alignée et vous permettre de maintenir une posture naturelle, saine et sans fatigue.

* Bascule équilibrée

La bascule Harmonic™ 2 de Mirra 2 imite les points de pivotements naturels de votre corps au niveau des chevilles, des genoux et des hanches. Grâce à sa conception à ressort réactif, un réglage rapide suffit pour ajuster la tension pour une sensation de douceur et d'équilibre, lorsque vous vous asseyez et que vous vous déplacez d'une position à l'autre, quelle que soit votre taille.

* Support dynamique

L’assise AireWeave™ 2 est similaire à la construction de la pellicule utilisée sur les sièges Aeron; il élimine les points de pression et l'accumulation de chaleur. Associez-le à l'une des deux options du dossier : l'ultra-réactif dossier Butterfly, qui fonctionne comme une membrane de suspension; ou le dossier TriFlex durable, qui fournit un soutien zonal unique pour votre dos.


Les concepteurs de Studio 7.5 ont mis l'accent sur la performance dans le design fin et sophistiqué de Mirra 2. Les composants individuels du siège et leurs fonctions sont apparentes et célèbres, et varient en conséquence en termes de matériaux et d'apparence.


FAUTEUIL SAYL

Inspiré par les ponts suspendus, une structure qui offre le plus de performance en utilisant le moins de matière, c’est le dossier 3D Intelligent® de Sayl, il vous permet de vous étirer et de vous déplacer, en établissant un équilibre sain entre soutien et liberté. Les brins d'élastomère varient en épaisseur et en tension pour fournir un plus grand soutien le long de la colonne vertébrale où vous en avez le plus besoin, et moins partout ailleurs, de sorte que vous êtes libre de vous déplacer.

* PostureFit

La suspension intelligente 3D de Sayl est dotée du support sacrum PostureFit intégré. Les brins d'élastomère convergent au point où le dossier rencontre votre sacrum (la zone juste en dessous de votre ligne de ceinture) créant une région ferme de soutien qui stabilise la base de votre colonne vertébrale et vous permet de maintenir une posture correcte aussi longtemps que vous êtes assis. Un modèle similaire intelligent est moulé dans la coque intérieure du dossier du siège pour celui qui est recouvert de tissu.


* Bascule équilibrée

Le système synchrone de bascule harmonique du siège SAYL comporte des points de pivots placés près de vos hanches et de vos chevilles pendant que vous vous asseyez, offrant un mouvement doux et équilibré tout au long de l’inclinaison du dossier. La conception de la manette de réglage de la tension est facile à régler, de sorte que la tension appropriée peut être choisie afin d’aider tout utilisateur à se sentir équilibré et soutenu quand il est assis et bouge.


* Support dynamique

Le support dos Suspension intelligente 3D du siège Sayl est moulé. Non seulement, il se conforme à votre morphologie, mais il offre également différents niveaux de soutien en fonction de ce que chaque zone de votre dos exige, de doux à réactif et de ferme à stabilisant.


Le designer Yves Béhar s'est demandé si les principes d'ingénierie d'un pont suspendu pouvaient être appliqués à un siège.

Il s'est avéré que non seulement c'était possible, mais c’était facile en utilisant un Y-Tower® pour soutenir une suspension arrière non rembourrée ou rembourrée. Son design pour le siège Sayl a également réduit les matériaux et diminué l'impact environnemental du siège.



FAUTEUIL CELLE

Les attentes sont élevées pour les sièges de travail, et dans les endroits où différentes personnes utilisent le même siège successivement, 24 heures sur 24, elles sont encore plus hautes. Le design fiable et assidu de Celle résiste à une utilisation intensive, même dans les environnements les plus exigeants.

* PostureFit

Le motif de cellules et de boucles qui créent le système Cellular Suspension™ du siège CELLE fournit également un soutien du sacrum postural intégré, qui stabilise la base de la colonne vertébrale pour vous permettre de maintenir une posture saine et sans fatigue.


* Bascule équilibrée

Une version du mécanisme de bascule Harmonic a été appliquée au siège Celle pour travailler avec sa géométrie unique. Lorsque vous êtes assis et basculez en arrière sur le siège, il pivote sur vos hanches et vos chevilles pour un mouvement naturellement équilibré.

Le limiteur de tension design s'ajuste facilement pour obtenir la meilleure tension afin que pratiquement tout le monde puisse profiter d'une inclinaison en douceur. "Demeurer" dans n'importe quelle position avec un minimum d'effort.


* Support dynamique

Le système durable des cellules en polymère et des boucles de connexion formant une «carte de flexion» respirante, fournit un support par zone dans les différentes régions du dos.


La suspension cellulaire unique de Celle est le résultat de la vision de concepteur de Jerome Caruso pour une surface intelligente et hautement conçue qui offre un confort de soutien pour tout le monde. Disponible dans une gamme inspirée de couleurs, le matériau de suspension cellulaire est nettoyable, ce qui en fait un choix populaire pour les environnements de soins de santé. Pour les autres types d'espaces, une option avec dossier rembourré accepte une large gamme de textiles d'ameublement, élargissant ainsi la gamme esthétique de Celle.


FAUTEUIL SETU


La suspension cellulaire unique de Celle est le résultat de la vision de concepteur de Jerome Caruso pour une surface intelligente et hautement conçue qui offre un confort de soutien pour tout le monde. Disponible dans une gamme inspirée de couleurs, le matériau de suspension cellulaire est nettoyable, ce qui en fait un choix populaire pour les environnements de soins de santé. Pour les autres types d'espaces, une option avec dossier rembourré accepte une large gamme de textiles d'ameublement, élargissant ainsi la gamme esthétique de Celle.


* Bascule équilibrée

La colonne vertébrale Kinetmatic de Setu utilise un matériau commun, le polypropylène, d'une manière inhabituelle pour permettre à son siège et dossier à suspension monobloc de fléchir et de bouger avec vous. Bien que techniquement il n’y ait pas de mécanisme d'inclinaison, la colonne vertébrale Kinetmatic soutient simplement et sans effort une variété de postures, et le fait sans avoir besoin d'un seul réglage.


* Support dynamique

La suspension de l’assise et du dossier souple Lyris 2 s'adapte à votre morphologie, procurant un confort enveloppant. Le double tissage autobloquant de son matériau élastomère confère non seulement à Lyris 2 sa solidité, mais également laisse respirer le corps.



Setu est la solution de Studio 7.5 pour les espaces de travail plus collaboratifs et moins formels d'aujourd'hui. De la courbe gracieuse de ses accoudoirs en ruban à la base H-Alloy ™ résistante et non revêtue, chaque partie du siège Setu a été minutieusement façonnée et remodelée pour s'assurer que chaque molécule tombe au bon endroit pour fournir la fonctionnalité désirée.


Conseils pratiques

Lire plus

Les accessoires

Voir tous
Service client
03 84 32 15 18
Du lundi au vendredi
de 8h à 16h
Plus que PRO
Retrouvez-nous
Inscription Newsletter